×
Quelle tendance déco adopter pour 2021 ?

Quelle tendance déco adopter pour 2021 ?

   12/17/2020    0 Commentaires

La tendance déco d’intérieur 2021 prend racine dans le mariage entre l’ameublement scandinave et le bohémien. On combine les lignes droites et les couleurs claires nordiques aux meubles en chêne massif aux belles veinures, complétant le tout avec des éléments en rotin et des plantes vertes en nombre. Le résultat est à la fois moderne et bohème, chic et naturel.

Les matériaux à choisir pour la tendance déco 2021

Des meubles en bois massif, des fauteuils en rotin ou en cuir font partie de la tendance déco 2021. Tous ces éléments naturels ont leur place dans un style déco bohème et chic et ravivent la rigueur scandinave. En effet, dans tout type d’intérieur, ces matériaux naturels réchauffent l’atmosphère et donnent une touche d’authenticité remarquable aux maisons. On mise sur des produits naturels à la structure délicate et au design minimaliste et des textiles de qualité aux tons et couleurs doux. Voilà ce à quoi le bohème-chic devrait ressembler: relaxant, calmant, avec cet aire exotique de vacances à la mer.

Les meubles en rotin : la tendance déco 2021

Chaises et fauteuils en rotin, table basse, luminaire, pouf… Tous semblent succomber à la nouvelle tendance qui envahie le monde de la décoration : le rotin. Naturel et souvent marié au métal blanc ou noir, nombreuses sont les variations de ce matériau noble, qui s’adapte aussi bien aux décorations d’intérieurs que d’extérieurs. En hiver, chaises et fauteuils en rotin et métal iront à merveille avec des accessoires types fausses fourrures ou coussins nordiques en abondance.

Meubles en bois massif : chêne et teck pour 2021

Le bois massif comporte une touche conviviale comme le chêne dans notre collection LODGE, ou le teck dans la collection WING. De plus, le style tendance déco 2021 se développe en parallèle avec une autre tendance : l’upcycling, c’est-à-dire le recyclage des matériaux pour leur donner une deuxième vie. Le bois de teck en particulier se prête parfaitement à cet usage, étant un bois très résistant, imputrescible et robuste. Combiné au fer vieilli ou au métal, cela donne des meubles au design contemporain, à la fois pétillants et raffinés.

Vous avez donc tous les outils pour pouvoir vous lancer dans la décoration de votre intérieur en suivant les tendances de 2021. A vous de jouer !

 

Comments

Log in or register to post comments