×
Adopter le style industriel

Adopter le style industriel

   03/19/2021    0 Commentaires

Prenant ses racines à la suite du boom industriel, le style industriel mêle la noblesse du bois massif à la rigueur du métal. L’idée fut conçue par certains jeunes, surtout des artistes américains, qui, face au besoin de vivre dans des villes de plus en plus prisées, ont pensé à rendre habitables des anciens bâtiments industriels. Le cinéma et la mondialisation ont ensuite diffusé la tendance à tout l’occident et ce style devenu intemporel ne semble pas arrêter d’exercer son charme.

Les fondamentaux du style industriel

Le style industriel est un mélange à la fois des détails vintage et de la modernité. Dans l’esprit de récupérer les ambiances d’un véritable atelier, les meubles adoptent des lignes épurées et solides. Étagères, bahuts, tables : tous les meubles associent le métal au bois, et c’est encore mieux si ce dernier arbore une finition brute à l’apparence vieillie. Le résultat de ce mélange est des meubles à la fois très esthétiques mais aussi durables. Avec l’utilisation de peintures spéciales, le fer peut prendre un aspect vieilli et le bois de son coté est souvent brossé ou huilé. Le rendu est élégant et intemporel, vous n’allez pas vous en lasser facilement.

Comment meubler un séjour industriel

Imitant les grands espaces ouverts des ateliers, le style industriel encourage l’absence de murs séparateurs, souvent substitués par de grands vitrages. Ce style soutien donc la fusion des pièces telles que le salon, la salle à manger et, souvent, la cuisine. Le résultat est une grande pièce à vivre où vous pouvez disposer librement différentes typologies de meubles industriels en bois. Dans sa prédilection du confort et de la praticité, le style industriel propose des étagères avec profusion de tiroirs, niches et espaces de rangements, comme par exemple dans notre ILOETA 10. Dans le même esprit d’utilité et minimalisme, les étagères murales sont aussi un bon choix. N’hésitez pas à positionner aussi un bahut, comme celui de la collection ATHENA, parfait pour ranger à la fois votre vaisselle, ainsi que livres et tout autre objet déco. Pour la table repas, il n’y a que l’embarras du choix, si vous aimez les détails, jetez un œil à ZETA, avec son insert central en verre qui vous émerveillera. Pour compléter en beauté le coin salon les collections DUNMORE ou SOLEDAD, avec leur apparence vintage, vous offriront des fauteuils à la fois solides et confortables.

Le style industriel dans la cuisine : praticité et modernité

L’utilisation d’un grand ilot central, à la fois espace de travail et de consommation des repas, est de plus en plus à la mode. C’est également un élément parfait pour un effet épuré typique du style industriel. En fait, cela permet de profiter d’une grande surface pour plusieurs usages en même temps. Pour le compléter, les tabourets de bar répondent au besoin d’une assise multi usage.  Regardez les MOTOTABOUTH, en pin massif et fer vieilli ou les BENTABOUHT, avec leur assise ergonomique. Vous pourrez en disposer rapidement pendent la cuisine, pour un repas rapide et aussi les déplacer facilement à l’occasion. Si vous cherchez plutôt des chaises industrielles, nous en proposons plusieurs modèles, avec du tissu doux toucher velours ou plus vintage effet cuir.

 

Vous l’avez compris, le style industriel donne une grande liberté d’expression dans l’ameublement de votre intérieur. Vous pourrez disposer de vos meubles de manière à créer un intérieur beau, unique et pratique !

Comments

Log in or register to post comments